Accueil
Produits
Documentations
Applicateurs
Actualités
Contacts
 
   
Etanchéité
Anti-poussière      
 
     
 
         
     
  L’importance de la réduction des particules de poussières.
   
  La poussière est constituée d’une collection de particules solides ou liquides qui sont en suspension présentes dans l’air.
Les particules se retrouvent dans le sable et dans la plupart des roches naturelles.
Cette poussière peut contenir des ingrédients nocifs. Une exposition prolongée peut conduire à la bronchite chronique, l’emphysème ou le cancer du poumon.
Maintenant le quartz est également inclus
dans la liste des substances cancérogène (son exposition peut causer le cancer du poumon).
   
         
  Les obligations légales.      
  La limite légale d’exposition pour la poussière de quartz est de 0,075 mg/m³ pour une journée de huit heures. Cela signifie que l’employé ne peut pas être exposé plus de huit heures à cette concentration de poussière de quartz. Si aucune mesure n’est prise contre la propagation de la poussière, cette dernière va très vite dépasser la limite légale.
On s’attend à ce que les employeurs prennent toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de leurs employés dans leur environnement de travail.
   
         
  L’envol de la poussière des routes non revêtues.      
  La propagation des poussières des matériaux de construction et de la poussière du sol provoquent la formation de nuages de poussières toxiques. Dans la construction, le terrain est souvent ouvert à l’air libre et ne comporte pas de protection pour un certain temps.
Le vent peut donc propager librement la combinaison de ces poussières. En outre, le trafic routier emporte avec lui les poussières de chantier tout au long de son parcours. Avec l’utilisation de routes en graviers durant les périodes de sécheresse, la poussière forme un nuage qui emporte toutes ces poussières nocives au gré du vent.
Ces nuages de poussières sont remplis de particules et matériaux de quartz et peuvent engendrer des problèmes respiratoires ainsi que des problèmes de visions.
   
         
  Eviter les nuages de poussières.      
  Il est donc inévitable que de fines poussières se libèrent lors du passage sur ces routes. Sur certains chantiers, pour diminuer les désagréments de ces nuages, lors du passage des poids lourds on pulvérise de l’eau sur la route.
Cependant, ce sont des solutions provisoires puisque une fois que la surface est sèche, la poussière se soulèvera à nouveau. Mais là, Dust Control peut vous démontrer toute son
efficacité.
   
         
  Dust Control      
  Dust Control apporte une solution à tous les points cités ci-dessus. Ce produit à base de polymère est dilué avec de l’eau et prévoit une stabilisation du sable, de la pierre et du béton. Dust Control est appliqué par arrosage et pénètre de 5 à 10 cm dans le sol. La partie supérieure se solidifie et ne laisse plus la poussière passer ou s’envoler, ce qui en fait la solution à utiliser sur les chantiers ouverts ou sur les routes non revêtues, même lorsque ces sols sont parcourus par des véhicules.    
         
  Des caractéristiques uniques :      
 

 

• Réduction des débris de construction et de la poussière sur les routes non pavées et de gravats
• Application rapide et efficace
• Application possible avec une citerne épandeuse
• Application possible avec une pompe portable
• Respectueux de l’environnement
• Excellente adhérence
• Après durcissement, insoluble dans l’eau
• Ne contient pas de substances toxiques

 
         
  Dust Control réduit la poussière bien en dessous de la norme.  
         
Retour vers le haut de la page